En Côte d’Ivoire, la plupart des spectacles et évènements d’envergure se déroulent essentiellement dans la capitale abidjanaise à l’exception de quelques rares festivals, lésant ainsi les autres villes de l’intérieur, pourtant à forte concentration.
Ainsi, dans l’optique de décentraliser les activités de divertissement afin d’en faire profiter à toute la nation, CIMEF ÉVÈNEMENTS décide de créer le FESTIVAL ITINERANT DE LA MUSIQUE IVOIRIENNE (FESTIMIV) qui vise à promouvoir la musique ivoirienne dans toute sa diversité à travers le pays.
Il se déroulera chaque année sur trois (03) jours pendant les vacances.
Le FESTIMIV fera la promotion de la musique ivoirienne, de plusieurs activités sociales et culturelles; et permettra de mettre en valeur notre musique et ses différentes composantes.
Notre volonté est de mettre en place une bibliothèque, une émulation autour des atouts de la musique ivoirienne permettant l’interconnexion des différents éléments de celles-ci.
Le FESTIMIV deviendra le carrefour culturel de la musique ivoirienne permettant l’expression de tous les artistes de la Côte d’Ivoire.